Les fruits et légumes comestibles pour le chien

Le chien a évolué pendant plus de 100 000 ans de domestication passant d'un canidé carnivore à canidé carnivore non strict, depuis tout ce temps le chien dépend de l'être humain pour être nourri.

Sa denture est toujours celle d'un carnassier mais son système digestif, au contact de l'homme, a su s'adapter à des régimes alimentaires plus variés que ceux d'un carnivore sauvage. Certains vétérinaires qualifient le chien d'omnivore "les docteurs en médecine vétérinaire Pibot, Biourge et Elliott". 

Le chien reste un carnivore avec une tendance de régime omnivore. On parle alors plus volontiers de carnivores non strict. Celui--ci est capable de métaboliser des végétaux et d'en tirer l'énergie, son métabolisme le prédispose à tire avant tout cette énergie des protéines et des lipides d'origine animale.

En plus de la viande (Barf attention le chien n'est pas un loup) ou de ses croquettes son alimentation peut être varié, voici quelques fruits et légumes équilibré pour son régime alimentaire et bon pour sa santé.

Les oranges - La pastèque - Les myrtilles - La courge - Les patates douces - La citrouille - 

Les pommes (sans les pépins) - La courgette - Les citrons - Les fraises - Les ananas - La pastèque -

Les bananes - Les kiwis - Les poires (sans les pépins) - Les épinards - Les haricots verts - Le melon - 

Les betteraves rouge  - Les carottes - Les épinards - La salade (la mâche) - Les pêches - Les mûres - 

Les framboises - Les petits pois - Les carotte - Les noix de coco - La mangue - Les concombres

Aliments cuits (modéré) : Les haricots vert - Les aubergines - Les radis  - Les choux - Les brocolis

Les aliments bon pour sa santé : La viande maigre - Le saumon - Les flocons d'avoines - 

Les germes de blé - Le thon - les œufs 

Veillez à introduire les légumes de façon très progressive dans l'alimentation habituelle du chien afin d'éviter la survenue de désordre intestinaux et ne dépassez pas 25 grammes de légumes par kg de poids corporel.