Ou récupérer votre chien

Le chien en animalerie :  0/ 10 Les plus : enrichir la grosse production d'argent et favoriser les chiens sans ligné souvent du non lof.   les moins ils peuvent être élevés à l'étranger ou en France dans la souffrance, aucune base de stabilité pour le chien, risque de troubles du comportement, il n'y a aucun point positif…       

Le chien de chenil ou très gros élevage multi-race: 2/ 10 Les plus ce sont des professionnels qui pensent souvent à  gagner de l'argent Les moins souvent les chiots n'ont pas l'attention demandée, se trouve souvent dans des courettes et peuvent être porteur de maladie sur la lignée. Souvent un manque de socialisation pour ses chiens. En chenil pour la production, le chien c'est de l'argent.

Le particulier (l'inconnu par annonce, chien X donné) : 5/10 Les plus ce peut être un chien adorable et ce chien est gratuit. Les moins risque de différents troubles des comportements, manque de stabilité car le particulier fait des erreurs sont réel connaissance. 

Le particulier (accompagné d'un élevage SIRET depuis 2016 chien LOF) : 7 / 10 Les plus vous pouvez tomber sur un bon chiot et sur des passionnées. Les moins il peut avoir des erreurs en ligné non compatible, souvent des erreurs sur les chiens car le particulier n'est pas assez formés ou en procession d'un certificat de capacité.

Le chien de refuge association :9 / 10 Les plus une bonne action, délivré d'un chien enfermé, chien d'un certain âge. Les moins vous ne connaissez pas l'origine du chien et des différents troubles des comportements. Parfois la réinsertion peut s'avérer difficile.

L'élevage amateur en famille d'une à deux races : 10/ 10 Les plus amours et passions par des professionnel souvent de très bon chien, élevé en famille et LOF.

Les éleveurs ne doivent jamais vendre de chien non LOF.