Les croquettes explication :

Depuis une quarantaine d'année, les aliments industriels sont apparus permettant de diminuer le temps de préparation des "soupes". Aujourd'hui les chiens sont principalement nourrir sous formes de croquettes sèches.

Les croquettes constitue un gigantesque marché et les industriels proposent une très large variété de croquettes. Les croquettes restent le moyen le plus simple et équilibré pour nourrir son chien.

Quelle nutrition donnée, cela dépend de sa taille, son niveau d'activité, son âge, sa nature individuelle et son mode de vie.

L'important sur son alimentation : La nourriture ingérée doit lui apporter de l'énergie et des nutriments nécessaires au bon fonctionnement de son organisme. La qualité et la quantité doit lui permettent de rester en bonne santé pour un équilibre alimentaire. Si votre chien à un pelage de bonne qualité, si ses selles sont moulées et peu nombreuses (1 à 2 fois par jour) et s'il est rarement malade, son alimentation est vraisemblablement bien équilibrée.

La croquette un peu d'explication pour s'y retrouver :

- le taux d'humidité (les aliments secs contiennent un minimum d'eau et tous les nutriments pour le chien) 9% l'idéal.
- Protéine brut aident à l'élaboration des tissus corporels "réparer" mini 15% maxi 30%. Trop de protéine peut endommager les chiens qui souffrent de problème hépatique et rénaux. Light 24% Juniors/ Energy 30%. l'idéal
- Matières grâces ou également AGE acide gras essentiel ou polyinsaturé (Lipide) ajoutent de la saveur au aliments servent a contrôler la perte d'eau par la peau. une déficience entraine des problèmes de reproduction, de peau, de pelage et de cicatrisation 7%  et light à 8%.
- cendre brut (minéraux) important en calcium, phosphore et chlorure de sodium. Trop de calcium peut entrainer des anomalies du squelettes. mini 3% maxi 9%. 10% possible pour les chiens énergique comme les chasseurs ou les sportifs.
- Glucides (fécule de céréales cuite) riz (idéal) ou pâtes ou blé. 46% light à 30% pour l'energy 38% pour un adulte.
- Fibres carence en fibre peut entrainer des problèmes intestinales 7 à 10 %

Analyse technique et détaillée sur l'idéal :
Vitamine A UI/kg 12000 adulte,20000 junior, 23000 senior.
Vitamine B1 MG adulte 10 junior 15 senior 15
Vitamine B2 MG adulte 20 junior30 senior 45
Vitamine B3 MG adulte30 junior 45 senior 60
Vitamine B6 MG adulte 8 junior 12 senior 12
Vitamine B12 MCG adulte 100, junior 150 et senior 150
Vitamine D3 UI/kg 1300 adulte, 1500 junior, 1800 senior
Vitamine E MG 50 adulte, 70 junior et 300 senior
Vitamine C MG adulte 0, 50 junior et senior 50

Acide folique MG adulte 1 adulte, 2 junior et senior 2
Biofine MG adulte 0.8 junior 1 senior 1.2
Choline MG adulte 2600, junior 3300 senior 3500

Le croquette ne doivent pas être stocké trop longtemps ou dans un environnement trop chaud et humide car celle-ci deviennent rances et perdent leurs valeurs nutritives. Un sac ouvert l'idéal 1 semaine et peut se garder jusqu'à 1 mois. Pour cette raison certains chiens peuvent bouder les mêmes croquettes du jour au lendemain sur un ancien sac donc d'hésitez pas à mettre les croquettes dans une quelque chose hermétique.